Vie Sociale

Membres de la commission

OLIVA Jean
GUEZELLOU Dominique
AMISSANO Magali
MARC Michèle
FRECENON Michèle
GELMETTI Ghyslaine
GARREAU Johann
MAJOIS Nanou

Relais hameaux 

A la demande d’une habitante de Malons et Elze, la commission vie sociale a désigné un référent de Vie sociale ou « Relai hameau » pour chaque secteur de la commune. Par ses qualités de présence et d’écoute, le Relai hameau est un interlocuteur possible pour tout habitant de notre commune en situation de précarité sociale, isolement etc. qui souhaiterait se faire connaître et recevoir si il/elle le désire un soutien par des gestes simples de convivialité voire une aide concrète pour la recherche de solutions à des problèmes spécifiques.

Les personnes volontaires pour être relai hameau sont les suivantes :

  • Michèle FRECENON pour la Boissière. Contact : 04 66 86 00 38
  • Magali AMISSANO pour le Faget, la Rouvière et la Rousse. Contact : 06 24 14 92 07
  • Nanou MAJOIS pour Elze et Vézoles. Contact : 07 84 40 93 91
  • Anne GUASTELLA pour le Frontal. Contact : 07 70 11 32 16
  • Michèle MARC et Dominique GUEZELLOU pour Valouse, Cessénades, la Playsse et Pialouzet. Contact Michèle MARC 06 19 24 87 94. Dominique GUEZELLOU 04 66 61 23 94
  • Jean OLIVA pour le Pradal et le Salzet. Contact : 04 66 61 10 51

ON RECHERCHE des VOLONTAIRES pour Malons village et Bournaves

Compétences

La commission Vie sociale a pour objectif de porter des valeurs d’humanité et de solidarité dans la commune. Elle propose une écoute aux personnes qui se sentent isolées dans le cadre de difficultés ressenties, qu’elles soient d’ordre social, familial ou en cas de situations exceptionnelles. Elle se propose d’orienter ces personnes vers les interlocuteurs adaptés (justice, Assistante sociale, accès au droit, associations d’aide comme les Restos du Cœur, le Secours catholique, le Secours populaire…). Elle ne se substitue pas aux travailleurs sociaux mais elle peut proposer un accompagnement des personnes dans leurs relations avec les services sociaux. Elle s’engage à garder entière confidentialité relative à l’identité des personnes accompagnées et à la teneur des actions menées.

Enfin, elle se propose de mener des actions culturelles ayant pour objectif de rassembler, réunir, créer des liens entre les habitants et entre les différentes générations. Tout en sachant que les festivités sont menées par les différentes associations de la commune.

Contact

vie-sociale-malons-et-elze@framalistes.org;

Compte-rendus de réunions